Acte 3 : C’est la rentrée !

Posté par Maddalena Corbini le 13 septembre 2021
Catégories : Non classé

 

C’est la rentrée. Alors, je ne vais pas vous faire un récap de ce qu’est le plaisir des vacances. Nous connaissons déjà par coeur son éloge.

Une question me turlupine : pourquoi associons-nous la rentrée à quelque chose de négatif ? 

Pourtant, c’est souvent dans cette période que nous sommes le plus actif. Attendez, ne partez pas les adeptes de la oisiveté. Laissez-moi une chance de vous convaincre que la rentrée n’est pas si mauvaise que ça.

 

Pour commencer, nous aimons tous les vacances en principe ! Sérieusement, qui a déjà critiqué les vacances ? Personnellement, je n’ai jamais entendu quelqu’un dire “ Wow, qu’est-ce que je suis agacé(e) d’être sous le soleil, en train de siroter mon cocktail. Je préférerais être dans mon bureau et m’occuper de mes factures”.

Nous sommes bien d’accord que quand il s’agit de la rentrée, c’est la satire qui prend place. Assez parlée, laissez-moi vous faire changer d’avis, vous ne verrez plus la rentrée de la même façon.

 

Cinématographiquement parlant, citez-moi un seul film intéressant qui se passe pendant les vacances ? Vous n’y arrivez pas car ils sont rares, et souvent ennuyeux à en mourir… Dans de nombreux films, qu’ils soient dramatiques, comiques, fantastiques, d’aventure, d’horreur, l’histoire se passe majoritairement hors période de vacances. 

(Je vous arrête tout de suite. Même dans les films de Noël, la jeune femme trompée par son mari rencontre toujours son nouveau crush dans son lieu de travail. Ils finissent ensemble et vous connaissez la suite…) Dans les films romantiques d’adolescents, on a tous en tête cette fille harcelée qui tombe amoureuse de l’Apollon de l’école. Ce dernier qui va soudainement devenir son sauveur.

 

Alors Mesdames et Messieurs, notez qu’à la rentrée, on peut rencontrer son amour, devenir un super-héros. On peut également créer nos plus belles amitiés, ou même devenir sorcier… Je vous rappelle qu’Harry Potter s’exerce à l’école et non pas dans une colonie de vacances !!

Enfin vous m’aurez compris, durant ces mois de travail, de difficultés, de fatigue, n’oubliez pas que vous créez également des moments inoubliables, des rencontres uniques, des instants euphoriques. Vous êtes le personnage principal de votre film, alors faites en sorte de le rendre magique, fantastique, romantique même si ce n’est pas durant les vacances d’été ;). 

À vous de réaliser votre propre film. Si vous ne vous transformez pas en super-héros comme Spiderman ou Batman, je suis presque sûre que vous êtes le héros de la vie d’un autre.

 

À tous, je vous souhaite une très belle rentrée !