fbpx
COWORKINGNEWSNon classé

Survivre à la chaleur niçoise

By 5 juillet 2021 No Comments

  Si cette chaleur paraît propice pour la plage ou pour la piscine, elle le sera un peu moins pour le travail…!

Il est donc essentiel d’adopter les bons réflexes, afin de faciliter le travail durant les fortes chaleurs. Au Labo coworking, afin de poursuivre dans l’éthique du bien être au travail, nous avons bien évidemment mis en place les précautions nécessaires. De plus, Le Labo Coworking dispose de la clim, qui permet de garder une température ambiante tout au long de la journée, afin de faciliter le travail pour nos clients et nos Laborantins ! Dans notre cuisine équipée, nous avons le frigo qui est disponible pour vous, avec des bouteilles d’eau fraîches ! 

 

Le LABO Coworking pense également à sa communauté : voici 6 conseils du LABO pour faire face à la chaleur écrasante de cet été :

 

S’HY-DRA-TER  

On pense souvent que s’hydrater est devenu un réflexe quotidien que nous avons ancré en nous. Malheureusement c’est tout le contraire…! Avec les occupations et le travail, nous oublions souvent de boire de l’eau ! Il est donc crucial de faire une petite pause et de boire ! Une idée encore meilleure : avoir toujours une bouteille d’eau avec soi peu importe où nous nous trouvons ! Il est conseillé de boire 1,5 à 2L d’eau par jour, alors à vos bouteilles : buvez. Évitez les boissons sucrées et l’alcool. Privilégiez les boissons rafraîchissantes : l’eau par exemple 😏. ( Oui encore !)

 

Mouiller son corps

Mouillez-vous le visage, les mains, le cou afin de vous rafraîchir. Faites nous confiance, vous sentirez moins cette fatigue  inhabituelle !

 

Bien dormir

 Bien sûr si vous n’avez fait que 3h de sommeil, malheureusement on ne peut rien faire pour vous… Alors n’écoutez plus cette petite voix qui vous chuchote “allez encore un dernier épisode” de votre série du moment qui se transforme en binge-watching,  mais couchez vous assez tôt pour être en forme le lendemain ! Un bon sommeil vous aidera à supporter la chaleur !

 

                                                              

 N’oubliez pas votre maillot !

Prenez votre maillot et direction la plage ! Le Labo Coworking se trouve seulement à 100m de la promenade des anglais.

Adoptez la bonne alimentation 

Mangez léger, en quantité suffisante. Privilégiez les fruits et légumes. Faites comme au Labo, consommez des fruits frais autour de la table.  

 

Enfin, restez en contact avec vos proches 

Au travail, à l’école ou à la maison, il est important de se donner et prendre  des nouvelles. Et pas seulement l’été ! Soyez proches de vos familles, vos amis, votre entourage toute l’année !

 Appeler ses proches, aider son prochain, sont un pas de plus vers la philanthropie, et c’est ces valeurs que notre Labo essaye de représenter chaque jour !