fbpx
COWORKINGNEWS

J’AI FAIT MON STAGE AU LABO COWORKING !

By 26 juillet 2021 No Comments

Après deux années d’étude à la faculté de Lettres à Nice, j’ai eu la chance de participer à la panique générale des étudiants : le stage. 

En effet, lorsqu’on est étudiant mais surtout lorsqu’on est étudiant durant une pandémie mondiale, les études deviennent difficiles à gérer.  Alors trouver un stage apparaît comme « the » obstacle de notre vie !  

Des heures, enfin plutôt des semaines à contacter des agences de com dans la région, pour avoir comme seule et unique réponse “Nous sommes désolés, nous ne prenons pas de stagiaire avec la crise sanitaire…” ! Une phrase que toutes les entreprises récitaient tel un rossignol.

J’ai pris la bonne initiative de m’inscrire sur une plateforme de recherche d’emploi, et postuler sur toutes les annonces possibles.. Malheureusement, dans ces entreprises le Covid-19 n’était pas un souci, mais plutôt mon manque d’expérience. Minimum 1 an d’expérience sinon, refusé ! C’est vrai qu’il est connu que les étudiants ont de l’expérience après seulement deux années d’étude ! (LOL)

Mais un jour, comme par miracle (ou alors parce que j’avais rédigé une excellente lettre de motivation) j’ai été contacté par Le Labo Coworking ! Quoi ? Mais je n’ai pourtant pas noté sur mon cv que j’ai fait des études en biologie..! Non, il s’agissait plutôt d’un espace de coworking avec un nom ultramoderne. Je suis directement partie voir sur Internet, et je venais de faire la découverte du coworking ! Un concept que je ne connaissais pas, qui m’a paru très captivant ! Certains avaient choisi de faire un stage dans un milieu qu’ils connaissent assez bien, moi c’est l’inconnu qui m’attirait.

Aujourd’hui je peux vous confirmer, (je vous promets que ce n’est pas ma boss qui m’oblige à écrire cela) que faire mon stage au labo Coworking a été un choix dont je suis fière. 

Le coworking c’est quoi ? un espace ou plusieurs personnes, peu importe le métier se retrouvent pour travailler. Ca c’est la définition qu’on trouve sur le net. Au Labo, c’est un peu différent, un espace de coworking

avant tout, mais aussi un espace où tout le monde s’entraide, partage ses idées et savoirs, sans hiérarchie ou concurrence. Un espace qui dispose d’une cuisine où tout le monde se retrouve pour le déjeuner, pour méditer ou faire du yoga, des soirées foot, une aprèm Roland Garros et encore d’autres activités qui visent le bien-être.

Quant à ma mission au sein de l’entreprise : gérer les réseaux sociaux du Labo, le site internet, aux côtés de la Responsable Com, Thaïs Belot. En seulement un mois, je me suis intégrée dans le monde du coworking, un univers qui m’était étranger auparavant. 

Ce que j’ai appris ? Gérer les réseaux sociaux, constater l’arrière-plan d’une simple story postée sur Instagram, développer mes idées et mon écriture, être à l’aise avec de gros logiciels, découvrir des concepts tels que le brainstorming, le team building et bien d’autres encore. Mais ce n’est pas tout, je me suis naturellement éduquée à savoir vivre et travailler en communauté, une habitude que l’on perd à la fac..

Le plaisir de recevoir de l’aide mais surtout d’en donner, sont des valeurs que j’ai développé durant mon stage au Labo. Découvrir de nouveaux métiers, de nouvelles cultures, de nouvelles méthodes, m’ont permis de me découvrir, de savoir ce que je maîtrise et ce que je ne maîtrise pas ! Je pense avoir évolué dans plusieurs domaines, que ce soit les relations humaines, mes compétences d’écriture, ou… le fait de manger sain et d’éviter les fast-food (enfin ça, c’est à revoir).

Évidemment le bonheur absolu n’existe pas. Travailler avec d’autres personnes autour peut  parfois paraître “désagréable” puisque qu’il y a des journées dont notre seule envie c’est de se retrouver seul ! Mais encore une fois le Labo a pensé à tout, les clients ont la possibilité de louer des salles de réunion ou de s’isoler en cuisine ou au salon pour se retrouver seul et dans le calme… Alors peut être que le bonheur absolu n’est finalement pas impossible… 😉