This is your year !

Le TOP 5 des résolutions de travail !

Chaque année, c’est l’opportunité de remettre les pendules à l’heure, se fixer de nouveaux objectifs, faire le bilan et tirer des leçons ! Afin de vous accompagner pour cette merveilleuse année qui s’annonce, nous vous avons fait un top 5 des résolutions à prendre pour 2018 afin d’amorcer cette année sereinement et en toute simplicité.

  1. L’OR-GA-NI-SA-TION !

En 2017, on s’est lancé dans une nouvelle activité ? Que ce soit la création de sa start-up, le déploiement de son entreprise, l’ouverture à de nouveaux marchés ou le lancement d’une nouvelle activité… Les débuts sont souvent difficiles! Livré à soi, on peut très vite se laisser submerger par les demandes de contrats, les papiers administratifs et se retrouver dans des situations de stress… Un seul mot d’ordre ! Organiser son travail, anticiper les imprévu.

Alors comment on s’organise en 2018 ?

  • La basique TO DO LIST sera votre alliée. Sur ordinateur et téléphone, on peut faire confiance à l’application « note » qui synchronise automatiquement vos petites notes ou encore Evernote pour tous les smartphones ! Organiser ses tâches reste le meilleur moyen de les effectuer et d’adopter une attitude sereine.
  • Gérer son planning, noter ses RDV, ses rappels, ses évènements, ses tâches dans un planning. Des outils de planification comme Google Agenda sont idéales à l’heure où l’on travaille de façon nomade, vous aurez tout sur votre ordinateur, tablette et smartphone afin de ne rien manquer de vos journées.

 

  1. On prend du temps pour soi !

 

Ça paraît logique et pourtant le nombre de burn out est en hausse… Aller à la salle de sport, se faire un weekend à la montagne (à seulement 1H de Nice), se promener le soir en bord de mer, adopter une morning routine, voir ses amis et sa famille… Autant d’activités qui couperont votre quotidien et marqueront un vent de fraicheur dans votre semaine. Pourquoi ne pas se fixer chaque semaine un moment beauté, un moment détente, une sortie nature, un planning de sport et l’intégrer dans votre planning hebdomadaire ? Organiser vos moments pour vous vous permettra de les savourer et de vous y tenir ! Indispensable pour être heureux, l’équilibre travail / vie perso doit être une priorité pour éviter de finir l’année sur les rotules.

 

  1. Se donner des objectifs SMART !

 

Souvent on commence l’année en se disant que nous doublerons le CA, que cette année on exporte à l’international, que cette année sera le meilleure de toute professionnellement…Fixez-vous des objectifs SMART :

 

  • Spécifiques : la simplicité est le maitre mot, soyez précis sur le but à atteindre et les moyens d’y parvenir ! Un objectif trop général sera difficilement mis en place.
  • Mesurable : Soyez concret afin d’avancer et de visualiser l’évolution de vos projets !
  • Accessible : Les objectifs que l’on se fixe doivent être accessibles et motivants ! Penser qu’il est atteignable dans la durée vous donnera la motivation et l’ambition nécessaire à la conduite de vos projets.
  • Réalisable : Lancer une fusée sur la lune dans un mois au moyen d’un lance pierre ? Cela semble compliqué… Soyez réaliste dans vos objectifs, pour cela, sindez les étapes indispensables sous forme d’objectif distinct facile à mettre en œuvre.
  • Temporel : Rien de pire qu’un objectif sans limite de temps pour procrastiner. Quel qu’il soit, fixez vous une date, un délais de réalisation afin d’ancrer votre projet dans le temps et le matérialiser par des étapes temporelles. Ceci aura l’avantage de dynamiser votre projet et de vous donner une ligne de conduite !

 

  1. Elargir son réseau, partager son travail

 

S’ouvrir aux autres plutôt que de travailler seul de chez soi ? On a tendance à penser que « l’enfer c’est les autres » que nous pouvons y arriver seul, que nous n’avons besoin de personne mais très vite, la démotivation bat son plein, la déprime peut aller de pair… Echanger sur son travail, recueillir des conseils des autres est toujours salvateur alors sortez de chez vous, renseignez vous sur les événements pour networker et faire de nouvelles rencontres.

C’est souvent lors de rencontres incongrues que se crée les plus belles success stories, les fameux déclic, les prises de consciences, les remises en question.

Travailler corps et âmes dans son monde vous fera certes avancer mais le partager vous donnera des ailes pour étoffer, améliorer et développer considérablement vos objectifs.

Le coworking quelques jours par semaine ou à temps plein est un moyen très efficace de développer votre réseau, de travailler en équipe et de garder la motivation dans un environnement dynamisant. (si notre espace vous intéresse, contactez-nous sur contact@lelabocoworking.com et retrouvez notre offre sur-mesure et à la carte ici)

 

  1. Echouez !

 

L’échec vous fera avancer, vous permettra de vous remettre en question et cela n’a que du bon ! La culture du succès oui, la culture de l’échec mieux ! Rendez-vous bien compte qu’ici il s’agit de vous dépasser, lorsque vous courrez un marathon, vous vous entrainez, 1km, 2kms, 3kms, 4kms, 5kms et là vous n’en pouvez plus c’est un échec, mais c’est surtout l’opportunité de faire mieux la prochaine fois ! Vous ne lâchez rien, vous parcourrez 6 kms, puis 10 puis vous ferez ce marathon en passant par toutes ces étapes de démotivation et d’ « échec ». Le seul moyen de parvenir à vos fins est d’échouer, si vous n’échouez pas vous ne pourrez pas faire mieux ! Alors en 2018, on a pas peur du NON, on se remet en question, on apprend de ses erreurs, on analyse et on continue d’avancer vers la destination finale : OUI !

Un livre à ce sujet : « Non, C’est Bon! Oui Est la Destination, Non Est le Moyen D’y Parvenir » Richard Fenton & Andréa Waltz

 

Ceci est un top 5 facile à suivre, des petits conseils si vous vous lancez, n’hésitez pas à réagir en commentaire à cet article et nous donner vos bonnes résolutions, vos conseils, les outils que vous utilisez et vos remarques sur ce top 5. On échange, on partage les amis ! Bonne route pour 2018.

 

PS : N’oubliez pas de Rire 10 minutes par jour minimum, c’est le secret du bonheur au travail !

Leave a Reply